La flambée des couleurs dans les forêts de l’Île du Cap-Breton

Forêt du Cap-Breton aux couleurs d'automne.
De façon générale, le magnifique spectacle des couleurs est à son meilleur vers la mi-octobre dans le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Les paysages se teintent de rouge, d'orange et de jaune. (Photo: Daniel Aucoin)

L'automne est une saison très appréciée pour le spectacle particulièrement incroyable qu'elle offre. Les couleurs flamboyantes font partie des enchantements de l'automne au Cap-Breton. Cette région est sans doute l'un des endroits du pays les plus merveilleux pour admirer les feuillages multicolores.

Forêt du Cap-Breton aux couleurs d'automne.

L'automne au Cap-Breton est une saison particulièrement agréable à découvrir. Chaque année, en octobre, les arbres se parent de couleurs magnifiques pour créer un décor enchanteur. (Photo: Daniel Aucoin)

Chaque automne, c'est un véritable festival de couleurs qui se produit dans les forêts du Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Les gens viennent de partout pour contempler les paysages colorés entre Chéticamp et Ingonish. La randonnée pédestre est un incontournable en saison automnale avec la flambée des couleurs.

Rappelons que le tiers du célèbre Cabot Trail traverse le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, ce qui en fait l'une des régions les plus courues au Canada pour ses vues pittoresques. En fait, les visites panoramiques constituent l'une des activités les plus populaires qu'offre le Parc national, lequel, doté de nombreux belvédères, permet d'admirer des paysages d'une saisissante beauté.

Scott Aucoin, coordonnateur des interprètes au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, était au micro de Radio CKJM à Chéticamp pour parler du phénomène des couleurs d'automne: