La fibre de chanvre albertaine représente un champ des possibles pour certains entrepreneurs du Québec

De la fibre de chanvre transformé en isolant découpé aux ciseaux par une personne qui a des gants verts.
Background from heat-insulating natural hemp material, construction, eco concept, top view, copy space
Hélène Lequitte - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 26-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Si la graine de chanvre représente déjà une part de marché, en Alberta. La fibre de chanvre, elle, en présente une nouvelle. Cette matière première intéresse déjà des entreprises québécoises.

La production de fibre de chanvre pourrait, bientôt, se frayer un chemin jusque vers la belle province. L'agronome de Girouxville et agriculteur Darcy Boisvert voit loin et souhaite développer la production tandis que Michel Provencher, directeur général de l'entreprise Nature fibres, au Québec, recherche cette matière première pour le marché de la construction. L'entrepreneur voit un intérêt évident de travailler avec un entrepreneur canadien plutôt que de continuer à importer la fibre de chanvre d'Europe. Tous les 2 présents à la session du 24 novembre, tenue à Smoky, nous parlent de leurs intérêts respectifs.

 

Hélène Lequitte, journaliste IJL a rassemblé les témoignages de Darcy Boisvert, agronome de la région et Michel Provencher, directeur d'une usine de transformation de fibre de chanvre en matériaux isolants, au Québec.