La fête des cultures numériques arrive à Halifax avec l’Alliance Française

Un homme porte un casque de réalité virtuelle, il est dans une bibliothèque devant le logo de l'alliance française.
L'Alliance Française Halifax organise un après-midi pour découvrir la réalité virtuelle (photo : Arthur Landais)
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 17-11-2021

Les nouvelles technologies se sont faites de plus en plus présentes dans la vie quotidienne et ce n'est pas près de s'arrêter. De nouveaux mots, comme réalité virtuelle ou encore metaverse ont fait leur apparition et il n'est plus si facile de s'y retrouver. Pour mieux comprendre ce monde qui change et devenir plus familier avec ces nouvelles technologies, l'Alliance Française Halifax (AFH) propose pour la première fois le samedi 20 novembre de 13h00 à 16h00, une activité découverte et rencontre en réalité virtuelle (VR). Une activité menée dans le cadre de “Novembre numérique”, réalisée en collaboration avec les Alliances Françaises du Canada et l’Espace V de l’Alliance Française Vancouver.

Edouard Milot, agent marketing et commercial pour l'Alliance Française Halifax explique que pendant l'activité, le public pourra découvrir le principe de la réalité virtuelle en visitant notamment des expositions virtuellement.

Edouard Milot, un homme d'une trentaine d'année pose dans la bibliothèqueèque de l'alliance française devant le logo de l'alliance française.

Edouard Milot, agent marketing et commercial pour l'Alliance Française Halifax (photo : Arthur Landais)

"Les personnes pourront se rendre virtuellement dans un lieu créé pour l'occasion dans lequel elles pourront assister notamment à une exposition photo, un concert de musique ou encore visionner un making off de film", explique Edouard Milot.

En effet pour cette activité, les Alliances Françaises du Canada accueillent le public à Espace V, une plateforme immersive dédiée aux cultures francophones présentées sous différentes formes numériques. Edouard Milot explique qu'il sera également possible de discuter avec d'autres personnes présentes virtuellement dans l'espace.

Pour profiter de cette activité gratuite samedi 20 novembre de 13h à 16h, Edouard Milot invite le public à s'inscrire pour réserver un créneau sur le site de l'Alliance Française Halifax.

Edouard Milot était au micro de Oui 98 FM pour parler de la fête des cultures numériques.