La Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick (FTTNB) tient actuellement son 55e congrès au Delta de Saint-Jean, et ce jusqu’au mercredi 31 mai.
Le congrès de cette année, qui n’avait pas eu lieu depuis 2019 en raison de la pandémie, se déroule sous le thème : « Travailleurs et travailleuses unis – Place au mouvement syndical! ».
Selon Daniel Légère, président de la FTTNB, la pandémie a été un tournant majeur pour les travailleurs. De nombreux travailleurs ont été mis en disponibilité alors que les communautés et les provinces fermaient leurs portes. Ils ont dû jongler avec la garde des enfants, l’enseignement à domicile et toutes les autres responsabilités qui leur incombaient. Cette situation a entraîné des changements dans les normes acceptées.
Le 55e congrès de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick se déroule donc actuellement, et il revêt une grande importance pour la communauté syndicale de la province. Les délégués ont l’opportunité de discuter des enjeux actuels, de partager leurs expériences et de renforcer la voix collective des travailleurs. Ce congrès contribuera activement à la poursuite des efforts visant à garantir des conditions de travail équitables et respectueuses pour tous les travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick.
Pour en parler, rencontre avec Daniel Légère, président de la FTTNB :