La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse fête ses 40 ans

Des femmes habillées en rose.
On aperçoit ici des membres du regroupement de Clare à la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse. (Photo: FFANE)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 28-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre de la célébration de son 40e anniversaire, la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) organise un forum provincial en fin de semaine. Le forum sera présenté sous forme de conférences, panels, formations et réseautage.

Une femme portant un gilet rouge.

Micheline Gélinas travaille comme directrice générale de la FFANE depuis les 15 dernières années. (Photo: FFANE)

Rappelons que la FFANE est un organisme provincial à but non lucratif qui a pour mission l'épanouissement personnel et social des femmes acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse. Sa vision est de contribuer pleinement au développement de la communauté acadienne et francophone néo-écossaise.

Micheline Gélinas, directrice générale de la FFANE, explique que l'organisme a toujours travaillé à faciliter l'échange et briser l'isolement chez les femmes. On assure la liaison entre les diverses ressources disponibles et les groupes qui ont en besoin. La directrice générale ajoute que la FFANE a toujours oeuvré pour l'avancement et pour l'augmentation de la confiance en soi des femmes.

On compte huit regroupements membres à la FFANE: Argyle, Chéticamp, Clare, Halifax, Pomquet, Richmond, Sydney et Truro.

Notre journaliste Daniel Aucoin de CKJM a discuté des 40 ans de la FFANE avec Micheline Gélinas: