La Fédération de la jeunesse canadienne-française offre des bourses d’études de 2000$

Affiche pour promouvoir les bourses avec une photo de jeunes qui courent. (photo: instagram de la FJCF)
La fédération de la jeunesse canadienne-française offre 15 bourses de 2,000$ aux étudiants francophones et engagés dans les communautés à travers le canada.

La fédération de la jeunesse canadienne-française offre 15 bourses de 2,000$ à des étudiants engagés pour l'année scolaire prochaine.

L'organisme aide à regroupé 11 autres fédérations francophones partout dans le pays, "On s'occupe de représenter la voix de la jeunesse canadienne d'expression française, et puis d'offrir des opportunités de vie en français," déclare Sue Duguay, la présidente de la FJCF.

Pour être éligible, il faut avoir moins de 25 ans, être engagé dans sa communauté, venir d'une région minoritaire francophone à l'extérieur du Québec,  être inscrit à une école postsecondaire (collège/université) et être membre de l'association des collèges et universités francophones du Canada. Sinon vous pouvez aussi être un finissant/finissante au secondaire et vous préparez pour aller aux études postsecondaires.

Pour plus d'informations sur les critères d'admissibilité cliquer ici.

Ces bourses sont offertes pour encourager les jeunes  à poursuivre leurs études ou commencer des études en français et de reconnaitre l'engagement des jeunes dans leur communauté.

La date finale pour appliquer est le 7 juin, donc si vous répondez aux critères, ne tarder pas à vous inscrire.

Madame Duguay parle aussi en détail des critères de sélection.

Voici l'entretien de CHUO avec Sue Duguay, la présidente de la fédération de la jeunesse canadienne-française: