La FéCANE consulte ses membres et l’industrie musicale francophone

Un tableau représentant des artistes.
La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse a pour mission de soutenir et de promouvoir le développement des arts et de la culture acadienne et francophone dans cette province. (Photo: FéCANE)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 26-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) tiendra la semaine prochaine trois forums et des consultations avec ses membres et l'industrie musicale francophone. Les rencontres sont prévues à Chéticamp le 3 juillet, à Clare le 5 juillet et à Halifax le 7 juillet.

Un homme jouant de la guitare et chantant dans un micro.

Trevor Murphy a lancé en 2021 son premier album en français. (Photo: Facebook)

Trevor Murphy, président de la FéCANE, souligne qu'on cherche à identifier les principales préoccupations et besoins des organismes et artistes membres. Il ajoute qu'on vise aussi à définir les priorités les plus élevées pour les musiciens et les professionnels de l'industrie de la musique francophone.

Par ailleurs, M. Murphy indique qu'actuellement l'industrie musicale francophone se porte mieux que jamais en Nouvelle-Écosse. Selon lui, il y a de plus en plus d'opportunités pour les artistes acadiens et francophones de cette province. Le président précise que le travail de la FéCANE, c'est de s'assurer que les artistes et les professionnels de l'industrie possèdent les outils  et les ressources nécessaires pour continuer à avancer.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté des sessions de consultation avec Trevor Murphy: