La députée Catherine Fournier inquiète de l’ampleur du mouvement anti-vaccin au Québec

Catherine Fournier habillée d'un chandail couleur bordeau et muni d'un ruban blanc siègent au Salon Bleu de l'Assemblée nationale du Québec.
Catherine Fournier est la députée de la circonscription Marie-Victorin à Longueuil depuis le 5 décembre 2016. (Photo: Assemblée nationale du Québec /Capture d'écran vidéo)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 04-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La députée Catherine Fournier veut que Québec implante une campagne de vulgarisation scientifique indépendante du gouvernement pour contrer le mouvement anti-vaccin.

L’élue indépendante  de la circonscription Marie-Victorin, à Longueuil, a fait connaître son inquiétude lors de la période de question du 3 décembre à l’Assemblée nationale.

Elle s’est appuyée sur les données des sondages Ipsos-Radio-Canada des derniers jours et sur celui de CROP réalisé cet été.

Trente-sept pourcent des Canadiens sont incertains ou refuseraient de se faire vacciner. Cette proportion atteint 25 % au Québec.

Mme Fournier craint que ces données continuent de grimper, nourries par la mouvance conspirationniste.

Elle ne souhaite pas que Québec ait à imposer le vaccin obligatoire pour enrayer la COVID-19.

Extrait Catherine Fournier

Le ministre de la Santé et député de La Prairie, Christian Dubé, a tenu à dire que les Québécois avaient confiance dans le processus de vaccination.

Il se base sur le succès de la campagne de vaccination contre l’Influenza.

Extrait Christian Dubé

Christian Dubé indique que le gouvernement va déposer au cours des prochains jours le plan de vaccination pour la COVID-19. Ce dernier va détailler quelle tranche de la population va être desservie en premier.