La découverte de Dominique Fréchette: une jeune artiste courageuse

une jeune fille blonde, debout dans un champ d'herbes, avec les mains croisés, portant des lunettes et une robe blanche avec des longs cheveux
Dominique Fréchette, une jeune artiste fransaskoise. (photo gracieuseté Dominique Fréchette)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 27-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dominique Fréchette, une jeune artiste fransaskoise de 13 ans, lance son tout premier album qui a eu lieu au Centre récréatif de Domrémy, avec un spectacle accompagné de Christie-Anne Blondeau.

Dominique nous parle de sa passion pour la musique, qui l’anime depuis l’âge de sept ans et qui, depuis lors, aspire à devenir une grande artiste professionnelle, se référant à des artistes qui l'inspirent entre autres, la Famille Campagne, Carmen Campagne et Shawn Jobin qui est son oncle.

« La musique, c’est pour moi un moyen d’exprimer mes émotions, et j’aime vraiment ça » - Dominique Fréchette

Dans Pas de ma faute, pièce titre de son album, elle évoque des faits portant sur les enfants qui ne vivent pas dans des maisons stables et leur conseille de ne pas s’inquiéter de telles choses.

Elle encourage les enfants de sa génération à surtout développer la confiance en soi, car la peur de ce que les autres pensent de ce que nous faisons étouffe le talent caché en nous. Le mini album est déjà disponible depuis le 9 décembre 2022, présenté par le Réveil et le Conseil culturel fransaskois.

En entrevue avec Dominique Fréchette: