Depuis ce mercredi matin, la COOP Fermont doit composer avec une panne majeure de son système de réfrigération.
Tous les réfrigérateurs et congélateurs de l'épicerie, incluant les comptoirs de fruits et légumes sont concernés par le bris en cours, qui est lié aux compresseurs, selon le directeur général de la COOP, Luc Ouellet.
De l'équipement de remplacement sera livré et installé dans les prochains jours à Fermont, mais il se pourrait que la situation soit entièrement rétablie seulement au début de la semaine prochaine, en raison du défi de la distance.
La COOP demeure ouverte, mais certains produits frais et surgelés seront manquants. Les clients sont invités à consulter l’équipe des gérants et les employés sur place pour des besoins et demandes spécifiques sur les aliments frais, réfrigérés et surgelés.
L'équipe de l'épicerie anticipe également des pertes d'inventaire et financières, puisque de la marchandise sera manquante pour les prochains jours.
D’ici à ce que la situation soit rétablie à la COOP Fermont, des solutions temporaires seront mises en place. Certains produits ont été changés d'endroits dans des comptoirs qui sont toujours fonctionnels.
Extrait du reportage en direct du CFMF 103,1 ce mercredi 27 juillet :