Le groupe MacLab Development a inauguré le début de la construction de son projet, le projet Garneau. La Ville d'Edmonton aura dans son horizon 2 nouveaux gratte-ciels, dont une des tours sera la plus haute du secteur sud de la capitale albertaine.
Ces édifices seront situés près de l’Université de l’Alberta et de l’hôpital de l’Université de l’Alberta. À l’intérieur de ceux-ci, on retrouvera plusieurs résidences pour les étudiants du campus, des appartements, des commerces, une salle d’entraînement dans chacun des 2 édifices et des restaurants. Un des principaux objectifs du groupe était d'offrir aux étudiants plus de logements. Pour les étudiants de 1re année, l'établissement scolaire offrait des logements aux étudiants, mais pour la 2e, 3e et 4e année, les étudiants devaient se trouver des logements par eux, même. Alors, il était plus difficile pour ceux-ci de se trouver un logement. Du côté du groupe MacLab Development, on estime que la construction sera terminée dans 2 ans.
Pour nous expliquer le projet Garneau en détail, j’ai eu le plaisir de faire une entrevue avec Marc De La Bruyère, directeur général du groupe MacLab Development. Écoutez ici :