La communauté musicale ébranlée par le décès de Koady Chiasson

Trois hommes musiciens en avant d'un mur de couleur bleu.
Le musicien Koady Chiasson ( à gauche), membre du groupe The East Pointers de l'Île-du-Prince-Édouard, est décédé à l'âge de 37 ans. (Photo: Facebook The East Pointers)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 10-01-2022

Les nombreux artistes de l'Île-du-Prince-Édouard, du Cap-Breton et d'ailleurs au pays sont attristés par le décès de l'excellent musicien Koady Chiasson. Ce dernier, membre du groupe canadien de musique contemporaine nommé The East Pointers, est décédé à l'âge de 37 ans.

Ce grand musicien a rejoint The East Pointers  en 2014. Koady Chiasson jouait le banjo, la guitare et le clavier pour le groupe qui comprenait aussi le chanteur et violoneux Tim Chiasson et le guitariste Jake Charron. Au cours des années, le groupe s'est présenté en spectacle au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

On rapporte que l'artiste Koady Chiasson était un très grand passionné de la musique.Il était persévérant dans son travail et il cherchait à vivre de cette passion. Il cherchait constamment à évoluer et à s'améliorer.

Musicien aux cheveux longs portant une chemise fleurie et jouant le banjo.

Koady Chiasson était très présent sur la scène musicale depuis plusieurs années. Il était un des plus grands musiciens de l'Île-du-Prince-Édouard. (Photo: Facebook The East Pointers)

La joueuse de violon Nathalie Arsenault de l'Île-du-Prince-Édouard a très bien connu le musicien Koady Chiasson.

"La nouvelle de son décès a été un énorme choc pour tous les gens de l'Île. J'ai souvent joué avec Koady à des partis de cuisine. On a enseigné ensemble à un camp de musique. Koady était une personne unique et spéciale avec une énergie positive. Sa passion c'était de partager sa joie de vivre et son bonheur avec les autres. Il était au centre de la scène musicale à l'Île-du-Prince-Édouard. La musique, c'était sa raison d'être. Il avait vraiment une façon spéciale de voir la vie et de connecter avec les gens."

Rappelons que le groupe The East Pointers a enregistré trois albums en studio. Les deux derniers albums ont été produits par le musicien Gordie Sampson du Cap-Breton. En 2016, le groupe a gagné le Canadian Folk Music Award pour l'Ensemble de l'année. Ils se sont mérités le prix Juno de l'album de l'année Traditional Roots en 2017 pour leur premier album Secret Victory. Le trio a aussi remporté le East Coast Music Award de l'auteur-compositeur de l'année en 2020.

La joueuse de violon Nathalie Arsenault de l'Île-du-Prince-Édouard était au micro de Radio CKJM à Chéticamp pour rendre hommage au musicien Koady Chiasson: