Au Québec, la cheffe de l’opposition officielle libérale Dominique Anglade estime que les mesures sanitaires imposées ces dernières semaines par Québec, telles que le couvre-feu et la fermeture des commerces, sont improvisées. De telles mesures sont inutiles estime la cheffe libérale.
Devant l’ampleur de la cinquième vague et la virulence du nouveau variant Omicron, la députée de Saint Henri-Saint-Jacques demande au premier ministre François Legault de devancer l’ouverture de la session parlementaire, ce que le premier ministre lui refuse.
Dominique Anglade reproche entre autres au premier ministre, l’absence de plan pour un retour en classe sécuritaire. « Nous avions demandé des tests rapides tant dans les écoles que pour le reste de la population, mais encore là nous n’avons pas été consultés. De plus, nous ne sommes jamais dans les discussions, nous sommes ignorés, nous les partis d’opposition, c’est bien dommage, car il y a là une urgence d’agir », a lancé Dominique Anglade au micro d’Info Centre-Ville.
Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, en entrevue avec Sophie Stanké.