La campagne de vaccination contre les virus respiratoires va bon train en Basse-Côte-Nord

Un panneau indiquant le point de service de Tête-à-la-Baleine du CISSS de la Côte-Nord à l'entrée d'un petit bâtiment d'un étage.
Le dispensaire de Tête-à-la-Baleine offre, sur rendez-vous, la vaccination contre les virus respiratoires à la population locale (photo : Pénélope Clermont)
Raphaëlle Ainsley-Vincent - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 15-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La campagne automnale de vaccination contre les virus respiratoires (COVID-19 et influenza) a débuté le 10 octobre dernier, dans les cliniques de vaccination de la Côte-Nord. À l’heure actuelle, dans la Municipalité du Golfe-du-Saint-Laurent, environ 60 % des personnes âgées de 70 ans ou plus se sont fait vacciner contre l’influenza.

Pour le même groupe d’âge, une personne sur trois a reçu sa dose de rappel contre la COVID-19. La direction de santé publique vise toutefois l’atteinte d’une couverture de 70 % chez ce groupe d’âge d’ici la période des fêtes, et ce, pour chacun de ces vaccins.

L’entrevue avec le directeur de santé publique de la Côte-Nord, Dr Richard Fachehoun, qui fait le point sur la situation et sur le déroulement de la campagne dans la région :