La Caisse populaire acadienne est bien enracinée dans sa communauté

Une voiture rouge en avant d'un édifice en briques avec une enseigne de Caisse populaire.
La Caisse populaire acadienne à Chéticamp s'efforce non seulement de procurer à ses membres une gamme étendue de services financiers de base, mais aussi de contribuer au développement économique et social de sa communauté. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 20-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le mouvement coopératif a un long et fier passé, ayant contribué grandement au progrès économique et social de la région acadienne de Chéticamp. La Caisse populaire acadienne est une institution financière qui contribue activement au développement de la communauté.

La Journée internationale des caisses populaires est célébrée aujourd'hui le jeudi 20 octobre. À Chéticamp, la Caisse populaire acadienne offre une sélection complète et attrayante de produits et services à ses membres. Tous les gens qui font affaire avec la Caisse deviennent automatiquement membres de l'institution et par conséquent, ils sont propriétaires de leur caisse populaire.

Une dame aux cheveux longs et portant un chandail bleu devant un micro de radio.

Selon Lynn Deveau, l'objectif principal du personnel de la Caisse populaire acadienne est d'être au service de ses membres. (Photo: Daniel Aucoin)

Selon Lynn Deveau, directrice générale de la Caisse populaire acadienne, le personnel prend toujours le temps de bien comprendre les objectifs, les rêves et les priorités de ses membres. La directrice précise que la Caisse populaire a beaucoup évolué au cours des années afin d'offrir tous les services requis par ses propriétaires en étant innovateur et à l'écoute de leurs besoins.

Rappelons que la première caisse populaire du Cap-Breton fut fondée à Reserve Mines en 1933 et celle de Chéticamp en 1936.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a rencontré Lynn Deveau, directrice générale de la Caisse populaire acadienne, pour discuter du rôle de cette institution financière dans la communauté: