Une nouvelle collection de crewnecks est sortie chez PourJule. Celle-ci incorpore des peintures sur des chandails créés par Juliette Lachapelle, une artiste visuelle et la propriétaire de la boutique PourJule.
Lachapelle s'est découvert une passion pour le dessin et la peinture à un jeune âge. Après plusieurs années en restauration et après avoir étudié à l'école des entrepreneurs à Montréal, elle a décidé de créer son entreprise en avril 2020. Elle a lancé sa boutique en pleine pandémie, mais puisque son plan d'affaires était déjà préparé, elle n'a pas laissé la situation l'arrêter.
"PourJule ça c'est créé vraiment juste comme ok ben, moi je veux pas juste faire des toiles, je veux aussi vendre des prints pis je veux comme, transformer ça en toute sorte de manières et je veux faire un peu de tout", dit Lachapelle. "Je me voyais pas juste être dans le milieu de l'art, pis faire des expositions," ajoute-t-elle.
Sur son site web, Lachapelle explique ce que sa boutique représente; "PourJule est né de la forte conviction que l’art peut être transformé de plusieurs manières, qu’il y a possibilité que ce soit plus abordable et qu’on doit le partager!"
La plupart du temps elle fait des peintures personnalisées et s'inspire des idées de ses clients. Ce n’est pas toutes ses peintures que Lachapelle incorpore sur les vêtements, mais dans le cas de sa nouvelle collection de crewnecks, chaque peinture a été inspirée par un créateur qu'elle admire.
Pour en savoir plus sur la boutique PourJule et voir son art, vous pouvez vous rendre au https://www.pourjule.com/ et aussi la page Instagram @pourjule.
Voici mon entretien avec la créatrice de PourJule, Juliette Lachapelle :