Au sommaire :
On prend bien sûr la direction du Maroc où plusieurs régions ne sont plus que des champs de ruines depuis le séisme qui a frappé le pays le 8 septembre dernier. À Edmonton, en Alberta, la communauté marocaine est encore sous le choc. Une jeune Marocaine arrivée il y a à peine trois mois au pays se livre au micro d’Élie Nkulu. Et les Marocains de Montréal se mobilisent eux aussi.
Et on ne pouvait passer sous silence la période de la rentrée scolaire. Pour en parler, on se dirigera vers la région de Toronto où le gouvernement conservateur de Doug Ford tente de se faire pardonner les écarts qu’il s’est permis envers la communauté francophone de la province en annonçant 110 places supplémentaires en enseignement et l’embauche de 2 000 nouveaux enseignants. Et on s’arrête pour finir en Alberta où les évacués des feux de forêt rentrent graduellement chez eux.
Nos reporters: en Ontario, Marine Ottogalli et Hubert Théberge, Mourad Mahamli à Montréal, Élie Nkulu et Hylmelda Wouafack en Alberta. Coordonnateur national Stéphan Bénard, à Moncton. Points de vue vous est présentée par le Fonds canadien de la radio communautaire à Ottawa. Ici, Boris Chassagne à l’animation et à la réalisation à Montréal. Venez nous voir sur canada-info.ca.