La 3e édition de la Franco-Fête de Toronto se virtualise

Michel-Olivier Matte, directeur général de la Franco-Fête de Toronto, estime qu'il est important de maintenir l'offre active artistique malgré la crise sanitaire, quitte à en revoir le format.
Michel-Olivier Matte, directeur général de la Franco-Fête de Toronto, estime qu'il est important de maintenir l'offre active artistique malgré la crise sanitaire, quitte à en revoir le format.
Zaahirah Atchia - CHOQ - TorontoON | 13-08-2020

Après plusieurs mois de travail, l’équipe de la Franco-Fête de Toronto est heureuse d’enfin pouvoir dévoiler la programmation de cette 38e édition « version Web » du festival qui se déroulera du 21 au 23 août prochain. La Franco-Fête diffusera la série de spectacles sur Facebook Live ainsi que sur son site web www.franco-fete.ca.

Quatre artistes d’origine haïtienne seront au programme de cette 38e édition ayant pour thème « Clin d’œil à Haïti ». La Franco-Fête de Toronto avait prévu cette année souligner le triste 10e anniversaire du tremblement de terre survenu à Haïti en 2010. Surtout, l’équipe du festival souhaite rendre hommage à la communauté haïtienne et à sa contribution à la francophonie torontoise et canadienne.

« Nous avons travaillé fort depuis les derniers mois et nous avons dû nous adapter à de nouvelles façons de faire dans un contexte où nous-mêmes ne pouvions pas nous rassembler pour réfléchir et travailler ensemble comme nous avions l’habitude de le faire. Malgré les contraintes que nous a imposé cette pandémie, je suis très fier de toute l’équipe qui a redoublé d’efforts pour pouvoir offrir à notre public cette occasion de se divertir en toute simplicité sans jamais compromettre la qualité des spectacles », raconte Michel-Olivier Matte, directeur général de la Franco-Fête de Toronto.

En sus de présenter dévolier le programme du festival, M. Matte explique ce que cela prend pour réaliser un festival musical d’envergure en mode virtuel.