L’ Université Sainte-Anne annule les sessions d’immersion printemps et été

Campus de l'Université Sainte-Anne à la Pointe-de-l'Église
L' Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. (Photo USA)

L' Université Sainte-Anne, située à la Baie Sainte-Marie au sud ouest de la Nouvelle-Écosse, annonce qu'en raison de la pandémie les sessions d'immersion de printemps et d'été 2021 n'auront pas lieu. Les étudiants et étudiantes, les équipes d'animation et les membres du personnel devront se résigner encore une fois.

Luc Tardif, directeur des écoles d'immersion à l' Université Sainte-Anne, souligne que le programme attire normalement environ 200 étudiants à chaque session. Il ajoute que la province canadienne qui envoie habituellement le plus grand nombre d'étudiants aux programmes d'immersion de Sainte-Anne est l'Ontario. M. Tardif précise que le programme d'immersion tel qu'on le connait ne pouvait tout simplement pas se dérouler en pleine pandémie.

Allister Surette est recteur et vice-chancelier de l' Université Sainte-Anne.

Campus de l' Université Sainte-Anne à Pointe-de-l'Église

Le campus principal de l' Université Sainte-Anne est situé à Pointe-de-l' Église au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. (Photo page Facebook de l'USA)

 

"C'est une décision difficile mais nécessaire. Les sessions d'immersion nécessitent une planification et une logistique considérable et avec tant d'inconnus en raison de la pandémie, la décision prudente est d'annuler. Nos priorités restent la santé et la sécurité de notre communauté universitaire et de limiter la propagation du virus."

Toutes les inscriptions seront annulées et un remboursement complet de 275$ CAD sera envoyé aux personnes inscrites dans les prochaines semaines. Pour les personnes souhaitant poursuivre des cours de français en ligne, l' Université Sainte-Anne offre plusieurs options.

 

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 qui prévaut actuellement, les gens sont invités à consulter les différentes sections du site web de l'Université Sainte-Anne pour obtenir de l'information en temps réel sur l'état de la situation dans les campus. La population est invitée à se familiariser avec les consignes et les précautions à prendre dans chacun des campus de l' Université Sainte-Anne. L'objectif demeure d'offrir la meilleure formation et la meilleure expérience étudiante possible, tout en maintenant la priorité absolue à la santé et à la sécurité de la population étudiante, les membres du personnel et de la communauté.

L' Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, offre des programmes d'études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d'immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. Reconnue pour l'excellence de ses programmes et son milieu de vie unique et exceptionnel, elle offre des occasions d'apprentissage expérientiel favorisant l'engagement et la réussite des étudiants et un contexte favorable à l'établissement d'une culture d'excellence en recherche et en développement. Résolument ancrée dans son milieu, elle est un partenaire de choix pour accroître la vitalité des régions entourant ses campus et de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse dans son ensemble.

Luc Tardif, directeur des écoles d'immersion à l' Université Sainte-Anne, était au micro de Radio CKJM pour parler de l'annulation des sessions d'immersion printemps et été 2021:

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments