Kedgwick et Saint-Quentin bénéficient d’une aide de 89 000 $ grâce à l’initiative Redécouvrir nos centres-villes

2 hommes et une femmes habillés proprement pour une photo
Le député libéral monsieur René Arsenault, la mairesse de Saint-Quentin madame Nicole Somers et le maire de Kedgwick monsieur Éric Gagnon. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 13-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une conférence de presse s’est tenue à la Salle du Conseil de la communauté rurale de Kedgwick le 13 octobre 2022 en matinée. Le député libéral de la circonscription de Madawaska-Restigouche  et membre de la Chambre des communes du Canada, monsieur René Arsenault, a annoncé un investissement de près de 89 000 $ qui seront profitables pour les municipalités de Kedgwick et Saint-Quentin, grâce à l’initiative «Redécouvrir nos centres-villes».

Mis sur pied en mars 2022 par L’Agence de promotion économique du Canada Atlantique (APECA), l’initiative Redécouvrir nos centres-villes est appuyé par le gouvernement du Canada afin de faire renouer les liens entres les gens des régions et leurs centres-villes.

Du côté de la communauté rurale de Kedgwick, c’est avec 55 155$ qu’on souhaitera attirer plus de visiteurs grâce à des nouveautés comme le développement de soirées cinémas extérieures, un réaménagement du marché des fermiers, et l’embellissement de la Halte routière. Un écran d’affichage dynamique sera installé pour faire la promotion des activités, mais aussi pour offrir de la visibilité aux entreprises locales.

Pour Saint-Quentin, 33 828 $ iront pour les affiches promotionnelles du Festival Western, ce qui modernisera ces dernières qui datent de plus de 35 ans, soit depuis les touts débuts du festival.

Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 route 17: