Oumou Diarra, coordonnatrice de programme à l’Accueil francophone, organise un événement hebdomadaire intitulé « Jumelage dans le jardin » qui met en relation les immigrants nouvellement arrivés et ceux déjà établis au Canada. Cet événement, qui a lieu tous les vendredis entre le 23 juin et le 11 août, a pour but de faciliter l’intégration, d’apporter un soutien pour les nouveaux arrivants, de favoriser les liens pour une transition en douceur et d’établir un sentiment d’appartenance.
Consciente des défis auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants, elle crée un espace où des personnes de divers milieux se réunissent pour partager leurs expériences. Grâce à cet événement, Oumou et l’équipe de l’Accueil francophone contribuent de manière significative au bien-être et à l’intégration sociale des nouveaux arrivants.
De cette manière, ils offrent une plateforme d’échanges culturels et de soutien permettant aux individus de naviguer dans leur nouvelle vie avec confiance. Ainsi, les efforts d’Oumou illustrent l’impact positif que des organisateurs passionnés ont sur les nouveaux arrivants, tout en favorisant un sentiment d’appartenance à leur nouveau pays.
Le reportage d’Imane El Aaji et Oumou Diarra: