Comme annoncé la semaine dernière, les organismes communautaires de la Côte-Nord se mobilisent aujourd’hui pour la Journée mondiale de la justice sociale en prenant la rue à Baie-Comeau et à Sept-Îles.
La Table régionale des organismes communautaires (TROC) de la Côte-Nord déplore des promesses non tenues de la part du gouvernement caquiste et envoie un message clair : « Carton rouge pour la CAQ! Legault au banc des pénalités! Promesses brisées, communautaire fermé! »
Après des décennies de sous-financement, des années d’austérité et une pandémie qui a fragilisé le tissu communautaire, comme le résume la TROC Côte-Nord, il est temps pour le gouvernement de remplir ses promesses : de l’argent à la mission globale et un plan d’action gouvernemental en action communautaire (PAGAC) mis à jour.
« Le milieu communautaire a répondu à l’appel avec brio pour maintenir à flot le filet social ces deux dernières années. Nous exigeons aujourd’hui les moyens de participer pleinement au rétablissement de nos communautés », affirme Shawn Bourdages, coordonnateur de la TROC Côte-Nord.
Écoutez le compte-rendu présenté sur les ondes de CJTB 93,1 :