Joeleen Larade quitte la direction générale du Conseil des arts de Chéticamp

Jeune avec chandail rouge manipulant une console de son.
Depuis plus de 20 ans, les divers programmes du Conseil des arts de Chéticamp profitent aux jeunes sur le plan social, émotionnel et scolaire. (Photo: Facebook Conseil des arts de Chéticamp)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 22-11-2021

Après dix années à la direction générale du Conseil des arts de Chéticamp, Joeleen Larade annonce sa démission. Elle demeure toutefois en poste jusqu'à la fin décembre. 

Au cours de la dernière décennie, Madame Larade a développé plusieurs projets et programmes permettant le développement artistique des jeunes Acadiens et de la communauté dans son ensemble. Elle a aussi travaillé pour mettre en place un programme d'animation, de diffusion et de formation artistique de qualité.

Jeune dame avec cheveux bruns avec collier et chandail noir.

La directrice souligne que le Conseil des arts est reconnu pour sa valeur culturelle et éducative. (Photo: Conseil scolaire acadien provincial)

Joeleen Larade retient plusieurs bons points de ses nombreuses années à la direction générale du Conseil des arts de Chéticamp.

"J'ai beaucoup aimé travailler avec les jeunes artistes et de les voir s'épanouir sur l'estrade. C'était un véritable cadeau de voir tous ces jeunes découvrir leurs talents. Le Conseil des arts est vraiment spécial et unique pour la communauté. J'espère que le Conseil continuera d'offrir des programmes et des expériences artistiques à nos jeunes et d'assurer la continuité de la culture acadienne et de la langue française pendant des années à venir."

Rappelons que le Conseil des arts de Chéticamp existe depuis novembre 1999. Au cours des années, il s'est distingué comme l'un des Conseil des arts régionaux les plus actifs en Nouvelle-Écosse. Le Conseil des arts de Chéticamp est également un des seuls au Canada à avoir une entente de cogestion avec un Conseil scolaire, soit le Conseil scolaire acadien provincial. Depuis ses débuts, l'organisme a beaucoup travaillé pour faire de la région acadienne de Chéticamp une destination touristique et culturelle.

Joeleen Larade, directrice-générale du Conseil des arts de Chéticamp, était au micro de Radio CKJM pour nous parler de sa décision de quitter le Conseil: