La finale des jeux de l'Acadie se déroulait le week-end dernier à Saint-Jean et Quispamsis. Un évènement consacré aux jeunes et ils ont répondu présents.
Ils étaient bien là en tant qu’athlètes, mais également comme bénévoles. Fannie n’est pas très sportive, mais elle a adoré apporter sa participation en tant que bénévole. Elle était notamment chargée d’accompagner Acajoux, la mascotte des Jeux de l’Acadie, lors de ses sorties en public.
Pour Isaac de Moncton, la participation à une saveur de victoire, en effet son équipe a remporté la finale de soccer, mais ça n'est pas la seule chose qu'il retient de sa participation aux Jeux de l'Acadie.
Isaac Bérubé, membre de l'équipe de soccer Sud-Est aux Jeux de l'Acadie, juste après la victoire de son équipe :
Conor de Quispamsis, lui concourait en volleyball et en athlétisme. Ce qu’il retient avant tout lui aussi c’est l’ambiance, il confirme que les résultats importent peu et nous confie qu’il ne pourra certainement pas participer à nouveau, mais qu’il rejoindra les rangs des bénévoles sur une prochaine édition. Une manière pour lui de goûter encore un peu aux Jeux de l’Acadie.
Écoutons Fannie, Isaac et Conor partager leurs sentiments sur les Jeux de l'Acadie au micro de CJPN :