Jeux de l’Acadie 2022 : des organisateurs heureux

Yves Arsenault et Michel Cote souriant devant la piste d'athlétisme.
Yves Arsenault et Michel Cote souriant devant la piste d'athlétisme. (Photo : Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 04-07-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Hier à Saint-Jean, dimanche 3 juillet, les Jeux de l’Acadie se terminaient et les organisateurs semblent heureux de cette finale au format particulier.

On rappelle que les jeux de l’Acadie de Saint-Jean et Quispamsis auraient dû se dérouler en 2020, mais en raison de la pandémie, ils ont d’abord été repoussés à 2021, puis finalement à 2022, toutefois dans un format un peu différent des éditions habituelles.

Le comité d’organisation avait fait le choix de ne pas proposer d’hébergement, de transport ou de repas pour les athlètes afin de limiter les rassemblements et de ne pas créer une éclosion de COVID-19 à Saint-Jean et Quispamsis.

La conséquence directe fait qu’un peu moins d’athlètes avaient fait le déplacement, mais cela reste une réussite et la fête des bénévoles est venue clôturer ces 3 jours de finale. Une belle fête était prévue selon Michel Côté, président de l’ARCf de Saint-Jean et du Comité, organisateur de la finale des Jeux de l’Acadie.

On écoute Michel Côté :

Selon Yves Arsenault, président de la société des jeux de l’Acadie, la finale de Saint-Jean et Quispamsis est une réussite et il attend la prochaine édition de Memramcook en espérant un format un peu plus classique.

Michel Côté quant à lui rappelait que les infrastructures de grande qualité avaient bien contribué au succès de cette finale :