Jean-Daniel Guitard a comparu à la cour provinciale de Campbellton mercredi matin afin de déterminer si une enquête de remise en liberté aura lieu. Celui-ci fait face à trois chefs d’accusation, dont possession de biens criminellement obtenus et omission de se conformer à une condition de promesse.
Dès les premières secondes de l’audience, l’avocate de l’accusé a déposé une demande d’ajournement auprès de la juge, afin que Jean-Daniel et sa famille puissent avoir le temps nécessaire pour lui planifier un séjour dans un centre de traitement, dans lequel différents programmes seront mis à sa disposition pour l’aider dans ses problèmes personnels. La demande a été acceptée.
La maire de Saint-Quentin, Mme Nicole Somers, était présente dans la salle. Il arrive rarement qu’un maire se présente dans des cas comme celui-ci, ce qui démontre l’impact qu’ont eu les agissements de Jean-Daniel sur la communauté de Saint-Quentin, et celle de Kedgwick.
La prochaine comparution de Jean-Daniel Guitard est prévue pour le 14 août 2023 à la Cour provinciale de Campbellton. Il demeura incarcéré jusqu’à cette date.
Maxime Gauthier en parle avec Stéphanie Longpré et Sébastien Boucher à l’émission Les Midis deux pour un sur les ondes du FM90 route 17.