Un nouveau visage est maintenant à la barre du Moniteur Acadien. Jason Ouellette relève le défi et mettra son expérience et ses connaissances au profit du journal francophone de Shediac.
« Je ne pouvais pas laisser le Moniteur Acadien tomber », déclare Jason Ouellette en entrevue au 90.5 FM. « Le journalisme civique est ce qui manque dans nos régions », ajoute-t-il.
Jason Ouellette assure également la gestion de quatre stations de radio communautaires en Atlantique. Il promet qu'il demeurera directeur général de CJPN, CHQC, CKMA et Oui FM. « C'est mon petit projet spécial », écrit-il dans une publication Facebook.
L'hebdomadaire est actuellement distribué dans toutes les régions du Sud-est du Nouveau-Brunswick. Le Moniteur Acadien prévoit d'étendre sa couverture jusqu'à Rogersville, Miramichi et Collette au cours des prochaines années.
Selon lui, le Moniteur Acadien permet de valoriser la culture acadienne :
Le web: une priorité
Le propriétaire souhaite entreprendre un virage numérique au journal, qui est principalement disponible en version papier.
« Il faut assurer une seconde vie, même une troisième vie aux nouvelles que nous retrouvons à l'intérieur du journal pour valoriser ce qui se passe chez nous », explique-t-il. Une chaîne YouTube, un site web actif et une présence accrue sur les réseaux sociaux font partie de la liste des buts à accomplir.
Son entrée en poste a eu lieu le 1er janvier. Il succède à Bernard Richard, qui passe le flambeau après trois ans à la direction du journal.