Il ne suffit pas de fermer les écoles sans plan concret

Une salle de la classe, avec des pupitres bruns et de chaises bleues.
Députée provinciale de Davenport, Marit Stiles croit bien que plus d'investissement doit être mis en place pour rassurer que les familles sont soutenues (photo: Pixabay).
Dylex Suan - CHOQ - TorontoON | 15-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le premier ministre de l’Ontario a annoncé le mardi 12 janvier que les cours des écoles de Toronto, Hamilton, York, Peel, et Windsor-Essex, demeureront en ligne exclusivement jusqu’au 10 février.

Cette décision arrive après que la province ait recensé plus de 13 000 cas de COVID-19 cette semaine. Malgré cette fermeture planifiée, le Parti néo-démocrate (NPD) se dit frustré qu’il n’y ait pas assez d’investissement pour aider des familles en besoin de soutien et les enseignant(e)s et élèves qui doivent s’adapter à l’apprentissage synchrone.

L’apprentissage électronique continue par ailleurs de poser de nombreux problèmes, en particulier durant la dernière semaine, où Cogeco, un fournisseur d’accès à Internet, a été interrompu dans le Grand Toronto.

Entrevue avec Mme Marit Stiles, députée provinciale de Davenport et porte-parole de l’opposition sur le portfolio d’éducation, au micro de Dylex Suan.