Il manque 300 lits pour les sans-abris à Montréal

Émilie Fortier arborant un sourire.
Émilie Fortier tire la sonnette d'alarme devant l'absence d'action par la ville et les gouvernements en faveur des sans-abris. (Photo : gracieuseté d'Émilie Fortier)
CINQ - CINQ - MontréalQC | 18-10-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’hiver arrive à grands pas et plusieurs organismes sonnent l’alarme face au manque de lits pour les sans-abris qui se fait déjà sentir et qui risque d’être de plus en plus problématique. La directrice des services au campus Saint-Laurent de la Mission Old Brewery, Émilie Fortier réclame un plus grand nombre de places dans des refuges et se dit très préoccupée par la situation.

L’organisme a demandé de l’aide aux différents paliers de gouvernement et a présenté un plan d’action à la Ville de Montréal en juin dernier et n’a eu aucune réponse à ces différentes demandes.  « On demande vraiment du service 24/7 pour qu’on puisse offrir des services d’accompagnement également le jour et avec la COVID-19 tout est encore plus difficile, c’est un cri d’alarme que nous lançons. On refuse des gens tous les jours » a affirmé Émilie Fortier.

Émilie Fortier Directrice des services du Campus Saint–Laurent de la Mission Old Brewery était au micro d’info Centre-Ville :