L’humoriste Hughie Batherson, originaire de Sydney Mines au Cap-Breton, est un individu très convoité ayant présenté à travers le Canada. Hughie a commencé à apprendre le français à l’âge de 19 ans et depuis se baigne dans la francophonie acadienne en Atlantique. L’humoriste sera en spectacle à Chéticamp ce mercredi soir 29 septembre à 20h00 au Doryman Pub and Grill.
Les anecdotes de Hughie Batherson s’inspirent du point de vue d’un anglophone qui travaille et vit en milieu francophone et de la confusion qui en découle en raison des barrières linguistiques. Dans sa jeune carrière d’humoriste, il a déjà présenté en première partie avant les grands humoristes du Québec tels Mike Ward, Louis-José Houde, Eddie King et Didier Lambert.
« Faire rire les gens, ça fait partie de la culture des gens du Cap-Breton. Dans tous les vestiaires un peu partout au Cap-Breton, y’a des clowns qui racontent des histoires comiques. Quand tu ris avec les gens, c’est contagieux. Sur la scène je me sens bien, même avec 5,000 personnes devant moi. Nous les humoristes on cherche l’attention. C’est un peu égoïste. Tous les humoristes sont un peu bizarres. »
Hughie Batherson est Vice-recteur aux affaires étudiantes à l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse. Il avait été enseignant pendant plusieurs années en immersion française. Professeur dévoué, privilégiant un style d’enseignement engageant et dynamique, M. Batherson croit en l’enseignement du français et à son utilisation dans un contexte réel, soit dans la salle de classe et hors de la classe. Au cours des années, les présentations dynamiques et humoristiques de Hughie Batherson auprès des étudiants des provinces de l’Atlantique ont augmenté l’intérêt pour les études en français.
L’humoriste Hughie Batherson était au micro de Radio CKJM pour parler de son spectacle à Chéticamp ce mercredi soir 29 septembre :