Haute-Côte-Nord : les préoccupations des 15 à 35 ans mis de l’avant

Une affiche inscrit : ta voix compte. Il y a du bleu foncé, bleu pâle, rose et orange.
Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) et les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) lancent la deuxième édition de la vaste campagne de consultation nationale. (Photo : mavoixcompte.org)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 29-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Jusqu’au 8 mai 2022, les citoyens de 15 à 35 ans peuvent prendre parole sur le site Ma voix compte pour inscrire leurs préoccupations et enjeux provinciaux, mais surtout régionaux.

Depuis le 16 mars dernier, la deuxième édition de la vaste campagne de consultation nationale Ma voix compte est lancée. En collaboration avec le réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) et les carrefours jeunesse-emploi (CJE), cette deuxième édition vise à prendre le pouls des jeunes en matière de développement durable.

Lors de la première édition en 2018, plus de 5000 jeunes avaient été consultés partout dans la province. Cette année, pour la deuxième édition, les jeunes seront consultés à l’échelle provinciale, mais aussi régionale. Les préoccupations seront ciblées parmi les différentes régions du Québec ce qui donnera beaucoup plus de poids lors du grand dévoilement des résultats en juin 2022 au grand public, mais surtout aux décideurs de la province.

Les propositions et les idées développées seront directement en lien avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU. Vous pouvez remplir le formulaire pour donner vous aussi une voix à vos préoccupations.

Formulaire

 

Voici l’entrevue complète avec Maé Chamberland, intervenante jeunesse au carrefour jeunesse emploi de la Haute-Côte-Nord qui nous donne plus d’explications sur cette deuxième édition :