La santé publique de la Côte-Nord continue de surveiller les éclosions en cours dans les milieux de travail. Dans les minières entourant Fermont, des protocoles ont été mis en place pour assurer de limiter la transmission parmi les employés.
Le directeur de la santé publique régionale, le Dr. Richard Fachehoun, a détaillé ces lignes de conduite et a précisé qu'aucune importante éclosion n'a été rapportée dans le cadre de la 6e vague :
Extrait - Dr. Richard Fachehoun - Mesures dans les minières
Au Mont-Wright, la directrice des communications d’ArcelorMittal, Annie Paré a indiqué à CFMF 103,1 que les consignes de la santé publique continuent d’être appliquées et que huit cas ont été déclarés récemment parmi les employés.
Du côté du site minier du lac Bloom, les mesures sanitaires demeurent également en vigueur. La cheffe des relations publiques, Noémie Prégent-Charlebois, a précisé que l’entreprise a constaté une recrudescence dans les cas détectés, mais que la situation demeure sous contrôle, étant donné l’obligation pour les employés de fournir une preuve de test négatif à la COVID-19.