Tous les hivers le réseau routier de la province se dégrade, devenant un champ de nids-de-poule, de fissures et de crevasses. Une situation dangereuse pour les usagers de la route, et principalement pour les deux-roues.
Cet hiver, l’enchaînement d’épisodes neigeux sur une grande partie de la province n'a fait qu'accroître la détérioration du réseau routier. Les équipes techniques de la municipalité régionale d’Halifax recensent plus de 700 nids-de-poule dans l’agglomération. Ce chiffre, plus élevé que d’habitude, est expliqué par les mauvaises conditions météorologiques qui ont empêché les professionnels d’intervenir.
Brynn Budden, conseillère en affaires publiques à la municipalité régionale d’Halifax, témoigne (en anglais):
La municipalité investit 200 000 $ pendant la saison hivernale pour faire face à la multiplication des dégâts sur les routes de l’agglomération. Elle dispose également d’une équipe technique de 15 personnes qui se consacre quotidiennement à la réparation de la chaussée. Si la situation l’exige, les travaux sont réalisés jour et nuit grâce au renfort d’une équipe supplémentaire.
Brynn Budden détaille les moyens alloués par la municipalité pour agir face aux dégradations du réseau routier (en anglais):
L'arrivée des beaux jours et des températures plus clémentes devraient permettre de réduire la pression sur les équipes techniques. Dans cette perspective, la municipalité invite les résidents à signaler tous les nids-de-poule en appelant le 311.