Grands Frères Grandes Soeurs Fredericton: aider la communauté dans le plaisir

L'organisme Grands Frères Grandes Soeurs Fredericton et Oromocto vient en aide aux jeunes dans des situations vulnérables. Crédit photo: pixabay
L'organisme Grands Frères Grandes Soeurs Fredericton et Oromocto vient en aide aux jeunes dans des situations vulnérables. Crédit photo: pixabay

Depuis 1967, l'organisme Grands Frères Grandes Soeurs Fredericton et Oromocto se donne pour mission de créer des relations de mentorat individuelles et de groupe parmi les jeunes et moins jeunes. L'organisme aide la communauté à gagner la confiance nécessaire pour obtenir une vie épanouie.

« On veut que tous les jeunes réalisent leur plein potentiel. Nous savons que c'est vraiment un défi pour les jeunes, surtout en ces temps de COVID », affirme Anita Légère, présidente du conseil d'administration chez Grands Frères Grandes Soeurs Fredericton et Oromocto.

Selon Anita Légère, Grands Frères Grandes Soeurs offrent plusieurs programmes :

 

La présidente explique qu'il est simple de se faire une place dans l'organisme. Les enfants peuvent s'inscrire en tant que petits frères ou petites soeurs avec l'aide de leurs parents ou leurs professeurs. L'organisme est également à la recherche d'adultes pour les rôles de grands frères et de grandes soeurs.

Anita Légère assure que l'organisme est bilingue, et accueille avec plaisir les bénévoles et les enfants francophones.

Un tirage d'une petite maison

Depuis octobre dernier, Grands Frères Grandes Soeurs Fredericton et Oromocto travaillent sur la réalisation d'un nouveau projet, celui d'un tirage d'une petite maison de 450 pieds carrés.

 

La petite maison

La petite maison mobile a été construite par le charpentier Mike Roy. Crédit photo: Big Brothers Big Sisters of Fredericton and Oromocto via Facebook.

 

Les billets de participation au coût de 25 $ sont en vente depuis le 23 mars dernier. Il est également possible d'en acheter 5 pour un total de 100 $. Les billets peuvent être achetés par virement électronique à l'adresse bbbshope.com.

Ceux qui achètent un billet ont également la chance de remporter 1000 $ à la fin de chaque mois.

Le tirage aura lieu le 16 juin prochain.

« Notre but, c'est de faire une différence dans la vie des enfants de la région tout en ayant du plaisir », conclut Anita Légère.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments