Glenda Doucet-Boudreau reconnue pour son engagement envers l’éducation en français

Deux hommes et trois femmes en avant d'un rideau noir.
La photo laisse voir de gauche à droite: Clyde Devillier, vice-président; Marcel Cottreau, membre élu; Glenda Doucet-Boudreau, récipiendaire; Diane Racette, présidente et Rachelle LeBlanc, membre élue. (Photo: CSAP)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 08-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) a décerné le Prix de reconnaissance à Glenda Doucet-Boudreau de Clare. Elle reçoit le prix en reconnaissance de son engagement envers l'éducation en français, la culture acadienne et son impact positif sur la communauté.

Une femme debout parlant dans un micro.

Glenda Doucet-Boudreau a fait avancer  plusieurs dossiers importants pour la communauté acadienne. (Photo: Facebook)

Glenda Doucet-Boudreau a consacré sa vie à la promotion de l'éducation en français et à l'épanouissement de la langue française en Nouvelle-Écosse. Ses efforts les plus notables incluent sa lutte pour la création d'écoles francophones homogènes dans la province.

D'autre part, Glenda Doucet-Boudreau a également joué un rôle essentiel dans l'avancement des femmes acadiennes en Nouvelle-Écosse. Elle a aussi oeuvré pour la pérennité et la vitalité de la culture acadienne. Mme Doucet-Boudreau a aussi été impliquée dans le réseau de la santé.

Rappelons que le Prix de reconnaissance du CSAP célèbre une vie de dévouement envers l'éducation en français et la culture acadienne en Nouvelle-Écosse.

Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté d'engagement communautaire avec Glenda Doucet-Boudreau: