Glenda Doucet-Boudreau reçoit le certificat de mérite Léger-Comeau 2022

Deux femmes et un homme en avant d'un écran.
Glenda Doucet-Boudreau reçoit le certificat de mérite Léger-Comeau 2022 présenté par Kenneth Deveau, président de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse et Marie-Claude Rioux, directrice-générale. (Photo: Facebook Bureau du Québec dans les provinces atlantiques)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 24-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Glenda Doucet-Boudreau a reçu le certificat de mérite Léger-Comeau 2022 lors de l'assemblée générale de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse en fin de semaine. Le certificat de mérite Léger-Comeau souligne la contribution exceptionnelle d'une personne à la promotion du peuple acadien de la Nouvelle-Écosse dans un ou plusieurs domaines.

Au cours des années, Mme Doucet-Boudreau a travaillé d'arrache-pied à faire avancer plusieurs dossiers importants pour la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse. Elle a beaucoup oeuvré pour l'obtention des écoles homogènes de langue française, la promotion et l'épanouissement des femmes acadiennes et la pérennité et la vitalité de la culture acadienne.

Une femme tenant un livre et parlant dans un micro.

Le travail de Glenda Doucet-Boudreau a surtout porté sur la sauvegarde de la langue française et de la culture acadienne dans les secteurs suivants: l'éducation publique, la santé, les femmes et les activités culturelles. (Photo: Facebook Glenda Doucet-Boudreau)

Glenda Doucet-Boudreau détient un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université Dalhousie à Halifax. Elle a travaillé comme infirmière à domicile pour des personnes de tous âges. Elle a été enseignante pendant quelques années pour le programme médical de l'Université Sainte-Anne. En plus de sa famille et de son travail, elle aide son mari dans leur entreprise familiale.

Par ailleurs, Mme Doucet-Boudreau a toujours été très impliquée dans les mouvements de femmes et le réseau de la santé. Elle a été représentante de la région de Clare au conseil d'administration de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse en plus d'être représentante de la Nouvelle-Écosse à l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a parlé avec Glenda Doucet-Boudreau, récipiendaire du certificat de mérite Léger-Comeau 2022: