Glenda Doucet-Boudreau a reçu le certificat de mérite Léger-Comeau 2022 lors de l'assemblée générale de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse en fin de semaine. Le certificat de mérite Léger-Comeau souligne la contribution exceptionnelle d'une personne à la promotion du peuple acadien de la Nouvelle-Écosse dans un ou plusieurs domaines.
Au cours des années, Mme Doucet-Boudreau a travaillé d'arrache-pied à faire avancer plusieurs dossiers importants pour la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse. Elle a beaucoup oeuvré pour l'obtention des écoles homogènes de langue française, la promotion et l'épanouissement des femmes acadiennes et la pérennité et la vitalité de la culture acadienne.
Glenda Doucet-Boudreau détient un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université Dalhousie à Halifax. Elle a travaillé comme infirmière à domicile pour des personnes de tous âges. Elle a été enseignante pendant quelques années pour le programme médical de l'Université Sainte-Anne. En plus de sa famille et de son travail, elle aide son mari dans leur entreprise familiale.
Par ailleurs, Mme Doucet-Boudreau a toujours été très impliquée dans les mouvements de femmes et le réseau de la santé. Elle a été représentante de la région de Clare au conseil d'administration de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse en plus d'être représentante de la Nouvelle-Écosse à l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a parlé avec Glenda Doucet-Boudreau, récipiendaire du certificat de mérite Léger-Comeau 2022: