Glenda Doucet-Boudreau choisie comme récipiendaire du certificat de mérite Léger-Comeau

Une femme tenant un livre et parlant dans un micro en avant d'un écran.
Glenda Doucet-Boudreau est une femme acadienne engagée auprès de la communauté qui nous inspire par ses actions, ses accomplissements et sa personnalité. (Photo: Facebook Alliance des femmes de la francophonie canadienne)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 09-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Conseil d'administration de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse a annoncé que Mme Glenda-Doucet-Boudreau a été choisie comme prochaine récipiendaire du certificat de mérite Léger-Comeau 2022. Le certificat de mérite Léger-Comeau souligne la contribution exceptionnelle d'une personne à la promotion du peuple acadien de la Nouvelle-Écosse dans un ou plusieurs domaines et le mérite de cette personne dans le développement du peuple acadien.

Originaire de la Baie Sainte-Marie, Mme Glenda Doucet-Boudreau a travaillé d'arrache-pied à faire avancer plusieurs dossiers importants pour la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse. Au cours des années, elle a oeuvré pour l'obtention des écoles homogènes de langue française, la promotion de l'épanouissement des femmes acadiennes et la pérennité et la vitalité de la culture acadienne.

Kenneth Deveau est président de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse.

«Par l'ensemble de son oeuvre, Mme Doucet-Boudreau a contribué à faire rayonner notre communauté et cet honneur est amplement mérité. La Fédération acadienne remercie la Société acadienne de Clare, la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse, la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse et le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse d'avoir soumis cette candidature de très grande qualité.»

De son côté, Madame Doucet-Boudreau demeure modeste face à cette reconnaissance. Elle indique que ça fait tellement chaud au coeur de savoir que d'autres pensent que son parcours dans notre chère Acadie en a valu la peine.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous résume les nombreux accomplissements de Mme Glenda Doucet-Boudreau dans les secteurs de l'éducation, la santé, les femmes et la culture: