L'organisme culturel Glaise Bleue, établie à Tête-à-la-Baleine, accueille présentement au village l’illustratrice et autrice Émilie Pedneault.
Cette dernière planche sur un projet littéraire appelé « zine », c'est-à-dire une œuvre autopubliée à faible tirage et composée de textes et d'images, dans ce cas-ci créés par l’artiste elle-même.
Émilie Pedneault se trouve ainsi à Tête-à-la-Baleine le temps de rencontrer à la fois le lieu et les gens qui l’habitent afin de se laisser inspirer sur le plan artistique et humain.
L’artiste en arts visuels et poétesse originaire de Saguenay qui habite depuis une décennie à Baie-Comeau prend ces jours-ci racine à l’atelier des aînés du village, où elle donne rendez-vous à la population qui souhaiterait la rencontrer ou simplement discuter avec elle. Vous pouvez d’ailleurs la joindre au 581 621-7995.
Sur son site Internet, on peut lire que « sa démarche s'articule autour du tangible, du sensible, de la transmission, du partage, de l'humain à l'humain par l'objet matériel, l'écrit, l'illustration, la poésie visuelle et l'objet immatériel ».
Pour écouter le reportage qu’a présenté la journaliste Pénélope Clermont sur les ondes de CJTB :