L’homme d’affaires Gilbert Thibodeau n’en est pas à ses premières expériences en politique. Engagé depuis plus d’une vingtaine d’années dans le monde municipal en tant que candidat pour différents partis municipaux, sans toutefois être élu, c’est cependant en juin dernier que Monsieur Thibodeau a décidé de fonder son propre parti, Action Montréal et souhaite ainsi devenir, en novembre prochain, le nouveau maire de la métropole.
Valérie Plante a été souvent critiquée sur le dossier de la défense de la langue française. Monsieur Thibodeau quant à lui, dans son plan d’action, veut valoriser le caractère unique de Montréal comme métropole francophone en Amérique et abolir le bilinguisme dans les services municipaux.
« Il est fondamental que la Ville de Montréal donne l’exemple et contribue au rayonnement de notre langue française », a souligné le chef d’Action Montréal, lors d’une entrevue à Radio Centre-Ville pour présenter son programme électoral grâce auquel il compte faire du français la « langue commune » à Montréal.
Gilbert Thibodeau, le chef d’Action Montréal, était invité à Paroles de Politiciens à Radio Centre-Ville :