Gérer les écoles lors d’une pandémie

Une grande enseigne de l'École Précieux-Sang à l'extérieur des murs de l'école.
Deux écoles de la DSFM ont été atteint de la COVID-19. Photo : Marta Guerrero, La Liberté
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 29-09-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une vingtaine d'écoles au Manitoba ont été atteint de la COVID-19, dont deux de la Division scolaire franco-manitobaine.

Un premier cas positif a été identifié au Collège Louis-Riel le lundi 14 septembre, une école secondaire de la DSFM, alors qu'un autre cas a été identifié à l'École Précieux-Sang le vendredi 18 septembre, une école élémentaire de la division. Les deux écoles sont dans le quartier de Saint-Boniface.

Pour le directeur général de la DSFM, Alain Laberge, la transmission du virus est inévitable dans les écoles. Se protéger à 100% est impossible, ils ne peuvent que contenir une contamination dans une cohorte s'il y a lieu.

Le directeur général explique que le ministère de l'éducation impose le code jaune dans les écoles, alors que la ville de Winnipeg, ainsi que 17 municipalités proches, sont entrées en code orange (restrictions) lundi.

 

Alain Laberge, directeur général de la Division scolaire franco-manitobaine, s'exprime au micro de Caroline Touchette sur la situation dans les écoles jusqu'à maintenant.