George Cornell, directeur du comté de Simcoe et maire de Tiny, défend sa décision de voyager à l’extérieur de la province pendant la pandémie

George Cornell lors d'une soirée du comté de Simcoe
Photo: Gracieuseté de la page Facebook du comté de Simcoe
Alexandre Bergeron - CFRH - PenetanguisheneON | 04-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les voyages des politiciens,tant provinciaux que fédéraux, durant la pandémie, ont fait les manchettes depuis quelques jours. La région de Simcoe fut elle aussi touchée. Au courant du weekend, nous avons appris que George Cornell et son épouse, une infirmière à la retraite, se sont envolés pour Whitehorse le 10 décembre pour être avec leur fille, qui était aux prises avec une grossesse à haut risque.

Il a déclaré qu'il avait reçu l'approbation du gouvernement du Yukon pour être là et que lui et sa femme avaient été mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée sur le territoire. Bien qu'il n'y ait aucune restriction particulière sur les voyages interprovinciaux, les responsables de la santé ont recommandé que les gens ne sortent que pour se procurer des produits essentiels.

Plus d'une douzaine de politiciens canadiens ont été critiqués ces derniers jours pour avoir quitté le pays pendant la pandémie, dont Rod Phillips ministre des Finances de l’Ontario, qui a donné sa démission vendredi dernier.

Voici les détails de notre journaliste :