Depuis 2011, deux clubs de volleyball communautaire coexistent à Plamondon. Après quelques pourparlers vient le temps pour les deux clubs de fusionner.
Étienne Vaillancourt démarre le premier club de volleyball en 2007 sous le nom des Plamondon MadBour. Au fil des années, le nom du club a changé aux Plamondon Ligers avant de finalement s'appeler Plamondon Volleyball Club en 2012. Entre-temps, il retourne au Québec pour effectuer une maîtrise, et le club des Plamondon Wolfpacks est créé par Steven Reid.
De premiers pourparlers entre les deux hommes prennent place en 2020, mais toute manœuvre est interrompue à cause des restrictions sanitaires liées à la COVID-19, qui rend presque impossible la pratique du sport intérieur.
« Après quelques années où le club a cessé ses activités, nous avions convenu qu'il était temps de fusionner. »
- Steven Reid, directeur du programme athlétique et entraîneur de volleyball à l'École Plamondon School
Ce changement est vu d'un bon œil. Avec un bassin maintenant plus grand, les deux entraîneurs sont confiants de pouvoir relever d'un cran le niveau de jeu des équipes de différents âges. La saison de volleyball scolaire tirant à sa fin, le volleyball communautaire prend place de décembre à mai.
Vincent Lavoie a rencontré Étienne Vaillancourt pour discuter de la fusion des clubs de volleyball communautaire de Plamondon: