Forestville : le club de gymnastique l’Envol récolte 10 médailles et 24 rubans

Deux femmes debout habillées en noir dans un gymnase avec des appareils de gymnastique à l’arrière.
Cassandra Guérin et Nancy Therrien deux des entraineuses du club de gymnastique l’Envol de Forestville. (Photo : Nancy Therrien)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 28-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le 19 mars dernier avait lieu la deuxième compétition régionale de gymnastique sur la Côte-Nord depuis le début de la pandémie de COVID-19. La compétition a eu lieu à Baie-Comeau. Pour l’occasion, des athlètes du club de gymnastique de Forestville, de Sept-Îles et de Baie-Comeau y étaient. Les spectateurs ont aussi pu assister aux représentations, une première en deux ans.

La pandémie n’a pas seulement donné du fil à retordre aux finances du club dû au long moment d’arrêt. Les entraineuses doivent puiser dans leur imagination et leur créativité pour garder la motivation, la discipline et le feu de leurs jeunes athlètes. Nancy Therrien, entraineuse des 25 dernières années au sein du club de gymnastique l’Envol de Forestville, confirme qu’elle voit la perte d’intérêt partout dans la région. Lors de la compétition régionale à Baie-Comeau, 49 athlètes étaient présentes comparativement à 120-125 avant la pandémie.

« Cette période pandémique apporte son lot d’abandons et de décrochage sportif dans tous les clubs de gymnastique. Je suis déçue du décrochage sportif de plusieurs athlètes, mais très fière de celles qui demeurent présentes jour près jour qui s’engage à travailler fort pour progresser et s’amuser. » - Nancy Therrien

Le club de gymnastique de Forestville est une organisation qui se considère chanceuse en se comparant aux dizaines de clubs de gymnastique partout dans la province, qui a malheureusement été obligée de fermer leurs portes puisque ceux-ci ne pouvaient pas soutenir les dettes financières des locaux et de la non-présence des athlètes pendant cette période de pandémie. Le club l’Envol peut compter sur plusieurs partenaires et ont plus de 70 membres inscrits cette année.

Selon Nancy Therrien, les 10 athlètes-représentantes du club ont brillé lors de cette compétition régionale. En plus, 8 parmi elles se sont qualifiées pour la compétition provinciale qui se déroulera à Rivière-du-Loup les 20-21-22 mai prochain.

 

 

 

(Photo : Nancy Therrien)

Nancy Therrien en entrevue sur les ondes de CHME pour nous parler de la réalité du club et nous détailler les performances de ses athlètes :