La ville de Forestville a souligné les 11 naissances répertoriées dans la municipalité pour l'année 2020. Pour l'occasion, la mairesse de Forestville, Mme Micheline Anctil accompagnée de deux conseillères et de l'agente de développement ont organisé une petite cérémonie devant la presse et les parents des poupons nés en 2020.
Une plaque des naissances située au parc des naissances de Forestville est installée depuis 2017. C'est une façon de souligner la venue des nouveaux petits résidents et surtout, de donner une place importante aux familles.
Selon Mme Anctil, le chiffre onze n'est pas le total exact de naissances à Forestville pour 2020. Ce serait plutôt une moyenne de 20 naissances par année. La ville pouvait connaître les nouveaux venus en demandant publiquement aux parents d'en faire part à l'hôtel de ville pour pouvoir inscrire le nouveau-né en question sur la plaque. À partir de 2021, une nouvelle façon de procéder grâce à l'aide du CLSC de Forestville pourra donner un chiffre beaucoup plus réaliste afin de rendre hommage à toutes les nouvelles naissances.
Mme Micheline Anctil nous a accordé une entrevue pour parler de ce projet et de cette cérémonie :