« Flash Culture » : une initiative visant à faire venir les jeunes aux spectacles

Elsa et Albert posent pour une photo souvenir sur les canapes des radios de Cmedias, en fond on peut voir les bannieres avec les logos et frequences des 4 radios
Elsa et Albert semblaient heureux de leur expérience avec Flash Culture, et nul doute qu'ils tenteront de renouveler l'expérience l'an prochain si c'est possible. (Photo: Vincent Lavoie)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 12-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Francofête en Acadie s'est déroulée à Dieppe, du 7 au 12 novembre. Durant cette semaine dédiée aux arts de la scène, un groupe de 17 jeunes venus des quatre coins des provinces atlantiques a pu participer à des réunions et assister à des spectacles en vitrine.

Cette initiative, portée par Radarts (Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène), accueille des jeunes de la 9e à la 12e année et leur permet de plonger dans l’univers du spectacle. Qu’ils soient artistes en herbe ou aspirants à intégrer l’industrie du spectacle en tant que techniciens ou organisateurs, cette immersion de quelques jours leur offre l’opportunité de rencontrer des artistes et des professionnels du milieu, d’échanger et de partager leur vision pour l’avenir du spectacle.

Pour en discuter, nous avons rencontré Elsa et Albert, venus de Bathurst et de Halifax pour la Francofête en Acadie 2023. Ils nous font part de leurs sentiments sur les mesures à mettre en place afin d’encourager les jeunes à fréquenter davantage les salles :