Mise à jour: en date du 13 août, aucun ordre d'évacuation ou d'état d'urgence n'avait été encore déclaré pour la ville de Yellowknife et les communautés de Bechoko, Dettah et Ndilǫ dans le Slave Nord.
Le feu qui fait rage entre Bechoko et la capitale ténoise couvrait alors alors une superficie estimée à 136,000 hectares et se trouvait à environ 30 km de Yellowknife.
Dans la région du Slave Sud des territoires, Fort Smith a fait l'objet d'un ordre d'évacuation tôt en journée le 13 août. Cet ordre d'évacuation a aussi été donné pour Hay River en début de soirée la même journée. On évacue toujours des personnes par voie aérienne à Hay River, le feu qui a bloqué l'autoroute 2, la seule route d'accès vers Enterprise. Ces derniers seront évacués vers Grande Prairie en Alberta. D'autres personnes ont aussi été évacuées à Fort McMurray et High Level, toujours dans la province albertaine.
La qualité de l'air en raison de la fumée est toujours considérée mauvaise par les autorités d'Environnement Canada. D'autres informations seront mises à jour sous peu.
Le reportage de Raphaël Hamel :