MURR International lance la première édition du Festival International du Gospel à Montréal. L’évènement se tiendra le samedi 19 août de 15 h à 21 h à l’église MCI Canada. Une motion adoptée en février 2021 par l’Assemblée Nationale du Québec, avait qualifiée la métropole, Ville de musique gospel.
Un comité de réflexion travaillait depuis 2009 à regrouper les acteurs de la musique gospel à Montréal et à créer un organisme de promotion et de développement de ce genre musical. En février 2021, durant le Mois de l’Histoire des Noirs, Josué Corvil, conseiller du district de Saint-Michel, présentait une motion pour qualifier la métropole de « ville de musique gospel ».
Carol Bernard, figure emblématique du Gospel et véritable pilier de la communauté gospel montréalaise, a été nommée porte-parole de cette première édition de MURR. Mme Bernard a notamment fondé le prestigieux Jireh Gospel Choir, un ensemble vocal bien connu de la scène québécoise, canadienne et internationale.
Nous l’avons reçue en compangie de Gerthro Auguste, fondateur de MURR international (Mouvement d’unité pour une réforme et un réveil) :