Fermeture des sentiers du Club de motoneige les Lagopèdes de Fermont pour la saison

La prudence est de mise sur les courts d'eau et les terres, qui ont de moins de en moins de neige. Photo : Élizabeth Séguin
La prudence est de mise sur les courts d'eau et les terres, qui ont de moins de en moins de neige. Photo : Élizabeth Séguin
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 20-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Club de motoneige les Lagopèdes de Fermont a annoncé la fermeture de ses sentiers pour l’hiver 2022-2023.

Le président du Club, Carl Fortin, a indiqué qu’avec la fonte des neiges qui a débuté et les pluies des derniers jours, la surfaceuse ne peut plus assurer l’entretien des sentiers.

Il rappelle les motoneigistes d’être prudents en cette fin d’hiver :

Extrait - Carl Fortin - Attention

La saison de motoneige, qui a commencé tardivement, aura été plus courte que prévue, selon Carl Fortin, qui a fait le bilan de l’hiver qui vient de passer :

Extrait - Carl Fortin - Retour sur la saison

La saison de motoneige est sur le point de se terminer à Fermont. Photo : Élizabeth Séguin

Avant la fin de la fonte des neiges, les bénévoles du Club les Lagopèdes feront des travaux d’entretien sur les relais pour les préparer en vue de l'hiver 2023-2024.

Carl Fortin demande d'ailleurs aux utilisateurs de ces relais de les maintenir propres et d'y faire attention, puisque du vandalisme a été constaté pendant la saison.

En ce qui concerne l'accès au sentier du lac Carheil, au sud de Fermont, M. Fortin indique qu'il n'y a pas eu de suivi à savoir à quel moment le ministère des Transports du Québec commencera à y effectuer des travaux. Le nouveau tronçon de la route 389 doit passer par cet endroit et la préparation du terrain devait débuter en mars.

En cette fin de saison, Carl Fortin a tenu à remercier les bénévoles du Club les Lagopèdes, qui ont contribué à la plus récente saison de motoneige.

Écoutez l'entrevue complète avec Carl Fortin :