Femmes remarquables : entrevue avec Soukaina Boutiyeb

femme souriante
Au sein du Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO), Soukaina Boutiyeb a participé à la création de la première bande dessinée destinée à mettre en valeur l’histoire et la généalogie franco-ontarienne. (Photo: Soukaina Boutiyeb)
Marie Illès - CJFO - OttawaON | 30-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Maison de la francophonie d’Ottawa a organisé une soirée Femmes remarquable, lundi 27 juin. À cette occasion voici une entrevue avec Soukaina Boutiyeb, directrice générale de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) en plus d’occuper depuis 2017 la présidence de l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa).

Soukaina vient d’une famille monoparentale, en voyant le combat de sa mère en venant au Canada, cela lui a donné la fibre de s’impliquer. Elle a fréquenté l’école Omer-Deslauriers, elle a fait son bac international à l’Université d’Ottawa, sa maîtrise à l’Université de Saint-Paul. Femme impliquée dans sa communauté, elle a cette passion de donner beaucoup et cette mission liée à la francophonie et les enjeux liés aux droits des femmes.

Elle œuvre et continuera certainement à œuvrer à rendre sa communauté plus équitable et plus forte. Elle est un modèle accessible pour les jeunes, les femmes, et tous les Franco-ontariens qui prônent la diversité et l’inclusion.

Voici l'entrevue avec Soukaina Boutiyeb